Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ny.iary blog
  • : Le blog de Ny Iary est un blog qui traite des sujets qui touchent notre quotidien. C'est un blog qui se veut d'apporter des aides et conseils utiles aux internautes. L'objectif principal de ce blog est de partager des informations avec les Internautes.
  • Contact

Recherche

Archives

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 15:12

Les taches de sang réputées d’être difficile à nettoyer, notamment quand elles sont sur un drap ou un tissu blanc, peuvent cependant s’enlever en deux temps trois mouvement si on a les bonnes astuces pour les enlever. Cependant il faut savoir que la méthode à adapter pour nettoyer une tache de sang sur un drap ou un tissu blanc dépend de la matière de ce dernier. En effet, la méthode pour enlever une tache de sang sur un tissu en synthétique n’est pas la même que sur un tissu en coton.

Tache de sang sur un tissu synthétique

Il suffit juste de tremper le tissu dans de l’eau froide puis frotter la tache de sang avec du savon et elle disparaitra comme par magie.

Tache de sang sur un drap en coton blanc

Si la tache de sang est encore fraiche. Il suffit de mettre de l’eau oxygénée sur la tache de sang (le sang va mousser blanc) ensuite il faut juste laver le drap avec de l’eau froide et du savon ou avec votre lessive habituelle.

A défaut de l’eau oxygénée, on peut aussi mettre un peu de sérum physiologique ou tout simplement de l’eau salée sur la tache fraiche. Laisser reposer deux à 5 minutes et frotter avec du savon et de l’eau froide.

L’eau citronnée avec du savon est aussi très efficace si le sang vient juste de tacher le drap.

La formule naturelle magique

Oui, j’ai été très sceptique quand ma grand-mère m’a parlé de cette méthode mais quand j’ai essayé et j’ai trouvé ça juste magique. En effet, il suffit juste de mouiller la tache de sang (non séchée) avec de la salive et frotter ensuite avec du savon et de l’eau froide. Eh bien OUI, les amies, il suffit juste d’un joli crachat pour faire disparaitre une tache de sang sur un drap blanc en coton.

Tache de sang sur un tissu en soie

La soie est l’une des matières les plus fragiles mais peut-être aussi très facile à entretenir. Si le sang n’est pas encore séché, il suffit d’appliquer de l’eau oxygénée sur la tache de sang puis laver le drap à l’eau froide.

Partager cet article
Repost0

commentaires