Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ny.iary blog
  • : Le blog de Ny Iary est un blog qui traite des sujets qui touchent notre quotidien. C'est un blog qui se veut d'apporter des aides et conseils utiles aux internautes. L'objectif principal de ce blog est de partager des informations avec les Internautes.
  • Contact

Recherche

Archives

9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 11:57
Tache de transpiration
Tache de transpiration

Souvent sous les aisselles, des traces jaunâtres qui sont très désagréables à voir apparaissent sur votre chemise ou tee-shirt. Ce sont les taches de transpiration. Elles sont parfois tenaces à enlever. Voici quelques astuces qui permettent d’en finir avec les taches de transpiration.

Sur des vêtements en coton

La sueur détériore rapidement les fibres textiles. Il est donc fortement conseillé de nettoyer la tache de transpiration sans attendre.

  • Le jus de citron et cristaux de soude

Des que vous enlevez le vêtement taché de transpiration, c'est-à-dire que la tache est encore humide, vous pouvez y appliquer le jus d’un citron. Il faut bien vous assurer d’en mettre sur toute la surface de la tache. Laissez agir pendant 1h. Ajoutez une cuillère à soupe ou une demi-tasse de cristaux de soude dans le tambour de votre machine à laver et faites votre lessive normalement.

  • L'eau oxygénée

L’eau oxygénée est uniquement conseillé pour nettoyer un tissu blanc. Pour ce faire, frottez la tache de transpiration avec de l’eau tiède. Appliquez-y un peu d’eau oxygénée. Laissez agir pendant un quart d’heure. Terminez le lavage à la machine avec votre lessive habituelle.

  • L'ammoniaque diluée

Pour les vêtements en coton de couleur vive, l’ammoniaque se révèle aussi très efficace. Il suffit juste d’appliquer un peu d’ammoniaque diluée sur la tache. Laissez agir pendant un quart d’heure et ensuite lavez à la machine.

Sur des vêtements en laine

Humectez la tache de transpiration avec du vinaigre blanc. Frottez la tache délicatement. Préparez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc (90% ‘eau et 10% de vinaigre). Trempez le vêtement dans cette solution pendant 1h. Lavez normalement.

Sur de la soie ou du satin

La soie et le satin sont des tissus assez délicats. Ils demandent ainsi de plus de précautions, notamment au niveau du choix des produits de nettoyage à utiliser. Pour enlever les taches de transpirations sur ce genre de tissus, il faut utiliser des produits naturels comme le jus d’un citron.

Pour ce faire : diluez le jus d’un citron avec un peu d’eau tiède (deux ou trois cuillères a soupe d’eau tiède pour le jus d’un grand citron). Mouillez bien la tache avec ce mélange. N’hésitez pas d’en mettre une bonne quantité. Laissez agir pendant au moins 1h avant de laver le vetement avec votre lessive habituelle.

Attention aux idées reçues sur l’eau de javel qui risque d’assombrir la tache et sur l’eau chaude qui ne peut que la fixer encore plus.

Attention : Toujours utilisez des gants de ménage quand vous manipulez de l’ammoniaque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Bonjour, <br /> J’ai des enfants qui partent à l’école et je trouve que ces astuces peuvent m’être très utiles. En effet, ils rentrent souvent à la maison avec des taches de transpiration sur leur uniforme. J’essayerais sans doute le jus de citron et cristaux de soude.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
De bonnes astuces de grand-mère pour venir à bout des taches sur les vêtements. Merci pour le tuyau.
Répondre