Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ny.iary blog
  • : Le blog de Ny Iary est un blog qui traite des sujets qui touchent notre quotidien. C'est un blog qui se veut d'apporter des aides et conseils utiles aux internautes. L'objectif principal de ce blog est de partager des informations avec les Internautes.
  • Contact

Recherche

Archives

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 20:00

Mis à part sa très délicieuse chair, en salade comme en dessert, l’avocat cache également un trésor méconnu du grand public : le noyau. En effet, le noyau d’un avocat possède de nombreuses vertus que bon nombre de nous ignore jusqu'à présent.

Les propriétés du noyau d’avocat

Etant un antioxydant puissant, le noyau d’avocat est fortement conseillé pour prévenir le vieillissement des cellules.

Il permet également de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, grâce aux acides aminés qu’il contient en quantité.

Utilisé en cosmétique, le noyau d’avocat a un effet rajeunissant et raffermissant sur la peau. Dans de nombreux pays africains et dans certains pays d’Asie, les femmes ont utilisé le noyau d’avocat comme produit cosmétique depuis des centaines d’années.

Le noyau d’avocat agit très bien aussi contre les boutons cutanés. Appliquer directement sur la peau préalablement nettoyée, il permet de guérir les boutons après seulement deux ou trois applications.

Comment utiliser le noyau d’avocat ?

Le noyau peut être préparé en infusion. Pour ce faire, il suffit de râper le noyau d’un avocat après avoir enlevé la peau. Il faut faire bouillir un litre d’eau. Une fois à ébullition, il faut ajouter le noyau râpé, éteindre le feu et laisser infuser 10 minutes. Buvez une tasse de cette préparation pour faire baisser le cholestérol. Une tasse par jour pendant deux jours serait l’idéal.

En tant que cosmétique, la préparation est toute simple. Il faut râper le noyau préalablement nettoyé et sans la peau. Ensuite, il faut ajouter une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur la peau propre. Laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez avec l’eau tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires