Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ny.iary blog
  • : Le blog de Ny Iary est un blog qui traite des sujets qui touchent notre quotidien. C'est un blog qui se veut d'apporter des aides et conseils utiles aux internautes. L'objectif principal de ce blog est de partager des informations avec les Internautes.
  • Contact

Recherche

Archives

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 18:19

Nous savons tous que le temps, plus précisément le climat et ses changements, peut faire du ravage sur notre peau, nos cheveux et notre santé en général.

Aujourd’hui, nous allons parler de l’avocat, pas celui du barreau, mais celui qui vient de l’avocatier du jardin, et ces bienfaits sur notre peau, nos cheveux et notre corps. D’autant plus que ce fruit abonde en automne.

L’avocat et la peau

Si d’habitude nous entendons toujours parler de l’huile essentiel d’avocat, aujourd’hui nous allons utiliser la pulpe de l’avocat pour nos recettes « beauté ». De par sa nature très riche en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments, l’avocat est l’un de nos puissants alliés beauté pour préparer et fortifier notre peau à l’approche de l’hiver.

Masque d’avocat

Pour adoucir et assouplir une peau sèche, il nous faut la chair d’une moitié d’un avocat. Il faut ajouter quelques gouttes de jus de citron, ensuite, il faut bien l’écraser à la fourchette pour obtenir une crème assez lisse. Appliquer directement ce mélange sur le visage et le cou et laisser agir environ 15 minutes. Pour un résultat rapide, il est conseillé d’appliquer ce masque deux fois par semaine. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel pour une plus éclatante et radieuse.

Avocat comme antirides

Il nous faut la chair d’une moitié d’un avocat de taille moyenne bien écrasée, une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à soupe de miel, et un jaune d’œuf. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtention d’une crème assez lisse. Appliquez ce mélange sur le visage et le cou pendant environ 15 à 30 minutes. Pour avoir un teint éclatant, vous pouvez ajouter d’autres fruits écrasés, tel que la moitié d’une banane, deux ou trois fraises, à notre crème.

Avocat comme masque pour les cheveux

Très bon et efficace, l’avocat apporte les vitamines et oligo-éléments essentiels pour des cheveux soyeux et en bonne santé. Pour cela, nous avons besoin de la chair d’un avocat de taille moyenne, un jaune d’œuf, et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ecrasez la chair d’avocat, ajoutez le jaune d’œuf et l’huile d’olive et mélangez bien jusqu'à obtenir une crème. Appliquez le masque pendant 30 minutes. Rincez bien à l’eau tiède. Si vous avez des cheveux à tendance gras, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing habituel après le masque.

Partager cet article
Repost0

commentaires